mardi 6 septembre 2016

Its all your fault : Chapitre 1, partie 2

Coucou !
Me revoilà pour la deuxième ( et dernière ) partie de ce premier chapitre !
Pour le chapitre deux, c'est sur le blog de Sandrine que ça se passera !
Tous les liens se trouvent en fin d'article ! :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain matin, le réveil me tire des limbes du sommeil et je me hâte de me rendre à la salle de bain attenant à notre dortoir. Les deux cabines de douche sont prises, mais de toute façon je préfère me doucher le soir. Je me débarbouille puis je retourne au dortoir pour enfiler l'uniforme. Noémie s'habille aussi et elle me sourit.
Bien dormi, Lilou ?
Oui, et toi ?
Super. C'est vraiment génial d'être de retour à Poudlard, non ?
Si.
Elle me sourit de nouveau. Je ne sais pas trop quoi dire, mais je ne veux pas m'en aller maintenant.
Et... euh... ça va bien, avec Evan ? Vous êtes ensemble depuis avril, c'est ça ?
Oui, c'est ça. Et... bah... ça se passe bien.
Je remarque son ton peu convaincu, mais je ne préfère pas insister.
Bon, tu viens, on va déjeuner ?
Mais... je réponds, surprise. Tu n'attends pas Claire et Nora ?
Pas la peine, elles mettent toujours trois heures sous la douche. Et puis... elles me soûlent un peu, pour être franche. Je n'ai plus l'impression d'avoir autant d'atomes crochus avec elles, je ne nous trouve plus beaucoup de points communs...
Ah. Ok.
Donc nous descendons. Arrivées à table, Noémie se sert une bonne portion d'oeufs brouillés. Moi, j'hésite avant de me servir, et j'opte finalement pour des toasts.
Le professeur Flitwick passe dans les rangs avec les emplois du temps. Il est si petit qu'on le voit à peine, et il se fait taquiner par plusieurs élèves : c'est plutôt bon enfant ! Je souris, attendrie. J'adore notre directeur de maison.
Je me saisis du mien et le sonde du regard : il est plutôt cool. A côté de moi, Noémie hoche la tête d'un air appréciateur, avant d'examiner de plus près les cours du vendredi :
Oh non, on a potions et histoire de la magie aujourd'hui !
Oui, mais on a aussi arithmancie et sortilèges. C'est pas tes matières préférées ?
Oui, certes... Mais regarde le mardi ! Botanique, soins aux créatures magiques et potions, tout ce que je déteste ! Et heureusement que je n'ai pas pris runes comme toi !
A ce moment, Claire et Nora débarquent.
Pourquoi tu nous as pas attendues, Noémie ?
Désolée, mais vous êtes trop longues, les filles... Et j'avais vraiment trop faim.
Mais Noémie n'a pas vraiment l'air désolée.
C'est bon, ça ne te posait pas de problèmes, avant !
Mais aujourd'hui, ça m'en pose, d'accord ?
Le ton est clairement agressif et les deux filles se taisent. Noémie fait presque peur quand elle est énervée : ses yeux bleus lancent des éclairs. Je l'ai très rarement vue comme ça...
Puis elle reprend sa discussion sur l'emploi du temps avec moi, comme si rien ne s'était passé... Claire et Nora me fusillent du regard avant de s'installer et de se mettre à chuchoter entre elles. Si Noémie les ignore superbement, je ne peux m'empêcher de leur jeter des regards en coin. Elles ne cessent de me regarder et je crois qu'elles parlent de moi...

La journée s'écoule normalement pour un jour de rentrée. Nous attaquons par potions, en cours commun avec les Poufsouffle, et évidemment, le professeur Rogue commence en nous demandant de réaliser une potion difficile : la philtre de Paix. Comme d'habitude.
Je me suis mise à côté de Noémie, alors que Claire et Nora se sont mises ensemble, juste à côté. Plus on parle, plus je me dis qu'elle est vraiment gentille, qu'on s'entend bien. Apparemment, ce n'est pas du goût des deux filles.
Je me concentre sur la potion. Rogue veut un échantillon de la potion à la fin du cours pour la noter comme si on était aux BUSES. Fondamentalement, c'est une bonne idée. Je ne l'aurais pas fait dès le premier cours, mais, c'est Rogue, après tout...
J'adore les potions. Je trouve que c'est un art passionnant, délicat et précis, et à chaque cours, malgré la difficulté, je m'éclate. J'ajoute l'essence d'éllébore et remue. Une délicate fumée grise s'élève, comme prévu. Je souris. Vraiment, j'adore les potions. Les ingrédients semblent m'appeler, et parfois je me permets de m'écarter un peu du livre. Le résultat est toujours à la hauteur de mes efforts.
Je jette un coup d'oeil à la potion de Noémie. Au lieu d'être, comme elle le devrait à ce stade, d'une couleur bleu très clair, elle est violette. Ma voisine peste et jure entre ses dents, et il me semble entendre un « Quel enfoiré ! » manifestement dirigé contre notre prof qui passe entre les rangs comme une chauve-souris gigantesque, en distribuant des remarques acerbes à droite et à gauche. De toute façon, aucun élève ne trouve grâce à ses yeux s'il n'est pas soit exceptionnellement doué, soit de la maison Serpentard, et c'est encore pire pour les Gryffondor...
Même si c'est un bon prof, ça reste un vieux con aigri.
A la fin du cours, après avoir rendu mon échantillon et avoir noté tous les devoirs, je range mes affaires. La cloche sonne et les élèves commencent à sortir du cachot, la plupart se ruant littéralement dehors. Moi, je traîne un peu. La majorité de mes camarades de classe sont déjà sortis lorsque le nouveau, Isaac Bellington, entre dans le cachot. Rogue, qui classait les échantillons, lève la tête et le contemple d'un air un peu méfiant.
Professeur, comment Bellington en arrivant à sa hauteur. Je crois que vous connaissiez mon père... Il... Votre nom figure dans un document que j'ai trouvé... Quand il est mort...
Rogue le contemple sans un mot, puis sonde la salle du regard, m'aperçoit. Le nouveau suit son regard et ses yeux me transpercent.
Sowel, dehors, s'exclame-t-il sèchement.
Je rougis et m'empresse de filer. J'ai l'impression d'avoir été prise en train d'espionner... En même temps, je ne peux m'empêcher de réfléchir sur ce que je viens d'entendre : pas grand chose. Mais apparemment, le nouveau est orphelin, au moins de père...
Je suis à peine sortie de la salle que j'entends le directeur des Serpentard dire sèchement :
Faites attention à ce que vous dites, Bellington. Ce ne sont pas des choses que l'on braille dans les salles encore pleines.
Je me fige, un instant tentée par la possibilité d'écouter aux portes, mais je me retiens. Je n'ose imaginer la réaction du vieux s'il me surprend.

Ça y est, nous sommes déjà en week-end, mais j'ai déjà énormément de devoirs et la tête farcie par les discours sur les BUSES que tous les profs nous ont immanquablement sortis. La charge de travail promet d'être importante, cette année, mais je m'y attendais un peu. Même le professeur Flitwick, plutôt permissif et relâché, nous a bassiné avec cet examen pendant une demi-heure, avant de nous coller une dose de devoirs qui égale celle que nous a donné Rogue, lui qui en donne toujours un peu moins... Mon sac pèse lourd sur mon épaule et les le flot des élèves me bouscule de toute part.
Eh, Lilou, attends !
Je me retourne. Rachele Scott-Page m'a interpellée et fend la foule d'élèves pour me rejoindre.
Tu sais que je suis capitaine de l'équipe, cette année ? me dit-elle en parvenant à ma hauteur.
Oh, félicitations !
Je suis vraiment contente pour elle. Rachele le mérite, c'est vraiment une excellente joueuse, une Poursuiveuse très talentueuse. Elle est en 7eme année et je sais qu'elle rêvait de ce poste. C'est une amie de Léna, aussi.
Moi aussi, je joue au Quiddich. Comme Attrapeuse. Je ne me considère pas comme exceptionnelle : je fais ce qu'il faut, j'ai de bons yeux, je suis assez rusée, et j'aime voler. Je suis entrée dans l'équipe en 3eme année, et je ne l'ai plus quittée. Noémie joue aussi, comme Poursuiveuse.
Donc, comme Théophile et Charles sont partis, on a plus de batteurs. Et Marissa vient de m'annoncer qu'elle ne veut plus jouer, elle veut se consacrer à ses ASPICS... Donc il nous manque trois joueurs, deux batteurs et un gardien. J'organise des essais samedi prochain, j'ai déjà réservé le terrain. Tu viendras, d'accord ? Il faut trouver des gens qui aillent à tout le monde.
Pas de problème. Tu me rediras l'heure ?
Oui, oui. Tu en parles à Noémie ?
T'inquiète, je vais le faire.
Bon, cette année, on veut la coupe, hein ?
Oui, et on va l'avoir. En tout cas, on va se défoncer pour.
Ouais...
Elle me sourit. Rachele adore le Quiddich, elle est vraiment talentueuse. Je crois qu'elle cherche à intégrer une équipe professionnelle. Enfin, il me semble. Je ne doute pas qu'elle réussisse, en tout cas.
Je regagne la tour des Serdaigle. Ma besace que j'utilise pour les cours est pleine à craquer. Mon emploi du temps assez aéré et bien disposé va bientôt être envahi par les heures de révision, d'autant plus que les entraînements de Quiddich, c'est cinq heures par semaine...Et les engagements de préfet... Heureusement que je suis assez organisée, parce que sinon, je risquerais de couler.
En tout cas, je pense travailler un peu dans la soirée, et puis demain. Comme nous n'avons eu qu'une journée de cours, je ne suis pas non plus surchargée, je pense avoir mon dimanche libre. Enfin, j'espère.
C'est là que je me rends compte que j'ai oublié mon agenda, un carnet en cuir assez épais, dans la salle de sortilèges. Il faut que j'y retourne, en priant pour qu'il y ait toujours quelqu'un. Je retourne sur mes pas. Les couloirs sont un peu moins bondés et je vais plus vite. La porte de la salle est fermée, alors je frappe. Le professeur Flitwick m'ouvre.
Mademoiselle Sowel, vous désirez ?
Oh, excusez-moi de vous déranger, professeur, mais j'ai oublié mon agenda et...
Ah oui, j'en ai trouvé un tout à l'heure. Entrez, il est sur mon bureau...
Avec soulagement, je me saisis du carnet, puis ressors :
Merci, professeur.
Pas de problème, jeune fille ! Bonne fin d'après-midi !
Merci, vous de même.
Je repars en sens inverse, et décide d'emprunter un raccourci pour retourner à la tour. Je tourne pour arriver dans un couloir désert, qui, plus loin, fait un brusque virage en angle droit. C'est alors que j'entends de brusques éclats de voix.
Putain mais t'as peur de quoi ? T'es qu'une chochotte !
Ecoute, je ne me sens pas prête. Je veux être certaine que... tu es le bon.
C'est quoi ce romantisme à deux sous ? Ça te gênait pas pourtant de peloter, ton dernier petit copain...
Mais je ne l'ai jamais fait avec lui non plus !
Mais oui c'est ça ! Je sais quand tu mens, Noémie...
Noémie ! Et la deuxième voix doit appartenir à son petit ami... Je me fige, n'osant aller plus loin.
Mais c'est pas vrai, je te jure !
C'est ça ! T'es qu'une salope, Noémie, une putain de salope !
Retire ce que tu viens de dire, ou je...
Baam ! J'entends un coup sourd et un cri de douleur.
Quand je pense que j'ai fait tout ça pour coucher avec toi ! Tu me dégoûtes, espèce de pétasse ! Je suis pas assez bien pour toi, c'est ça ? Connasse !
Un autre coup. Ce coup-ci, je n'hésite plus et me précipite, baguette brandie.
Stupéfix !
Evan Kudzin se fige, et lâche la baguette dont il menaçait Noémie. Celle-ci est affalée contre le mur, le visage crispé de douleur. Je me précipite vers elle.
Ça va ? Tu veux aller à l'infirmerie ?
Non... ça va... Ma baguette...
C'est celle qu'il tenait ?
Elle acquiesce et je vais la ramasser pour lui rendre. Je l'aide à se remettre debout et elle grimace de plus belle, avant de s'appuyer sur moi.
Tu es sûre que tu...
C'est bon, c'est juste le choc, ça va passer... Je vais déjà... un peu mieux.
Nous quittons le couloir sans un regard en arrière pour Kudzin. De toute manière, quelqu'un finira par le trouver.
La tour des Serdaigle me paraît infiniment plus loin que d'habitude, mais nous finissons par y arriver. Lorsque nous entrons, tout le monde se tourne vers moi, mais j'ignore du mieux que je peux les regards et vais installer Noémie dans un fauteuil à l'écart. Claire et Nora se précipitent.
Noémie, est-ce que ça va ? Que s'est-il passé ?
Non... Et il s'est passé que entre Evan et moi, c'est fini.
Les deux se regardent, interloquées.
Mais...
Laissez-la récupérer, les filles, j'interviens.
Elles me jettent le même regard avant de tourner les talons... Je me tourne vers Noémie.
Que s'est-il passé ? je murmure.
Je... Depuis cet été il... il a commencé à me mettre la pression... pour coucher... et je n'ai jamais cédé... J'imagine qu'il ne tenait plus...
Et elle éclate en sanglots. Maladroitement, je la sers contre moi pour la consoler.

Au dîner, j'aperçois Evan à la table des Gryffondor. Il discute avec animation avec sa bande habituelle d'amis, celle de Noémie, Gryffondor, Serpentard et Serdaigle mêlés. Lorsque nous entrons, Noémie et moi, ils se tournent vers nous, mais je ne suis pas la cible des regards.
Tous ceux qui n'appartiennent pas à la maison Gryffondor regagnent ensuite leurs places, non sans passer devant Noémie et lui lancer un regard méprisant. Claire et Nora s'installent le plus loin de possible de nous, mais parlent suffisamment fort, sans discrétion, si bien que nous ne ratons pas une miette de ce qui se dit. Les insultes pleuvent sur ma compagne qui ne dit rien et mange sans appétit.
Le salaud. Il a été raconter que...
Je bouille intérieurement mais Noémie me fait taire d'un geste. Elle semble lasse.
Depuis toutes ces années, je le savais. Je savais bien que ça finirait par se retourner contre moi... Et ça a fini par arriver. Rien de grave.
Rien de grave ?
Ils n'ont jamais été de vrais amis, Lilou. Je le savais et j'ai choisi de l'ignorer. Maintenant, il y a une rumeur qui va se propager dans toute l'école, mais tant pis. J'en ai marre, de faire semblant.
Mais il faut l'empêcher de se propager, tu ne peux pas...
Je m'en fous. Qu'on dise ce qu'on veut. Tant qu'au moins une personne sait la vérité...
Elle me regarde. Je la regarde. Elle me sourit timidement, et je lui souris en retour.

Le lendemain, Noémie et moi nous rendons à la bibliothèque tout de suite après le petit-déjeuner pour entamer notre pile de devoirs. Je lis trois fois ma page d'agenda, découragée. Rogue veut une dissertation sur le Philtre de Paix et la façon dont l'essence d'éllébore l'affecte, plus une autre sur les difficultés de cette potion et les étapes qui pourraient la faire rater. Flitwick demande une dose incroyable de choses à faire, tout comme le professeur Vector en arithmancie. Quant à Binns, il demande la même dose que d'habitude, mais de toute façon, ce fantôme est complètement coincé.
Je décide de commencer par les potions, et m'absorbe dans mon manuel à la recherche d'informations. A ce moment une boule de papier me frappe dans le dos. Je jure, me retourne brusquement : personne. Je me retourne, déplie la boule sous le regard intrigué de ma compagne de travail, qui avait l'air plus intéressée par son dernier roman en cours que par le manuel de sortilèges qu'elle épluchait.
C'est un extrait de magazine moldu, sur papier glacé. 15 astuces pour maigrir cet été. Je rougis violemment alors que la colère monte en moi.
Laisse, elles t'agressent parce qu'elles ne supportent pas l'idée que tu prennes leur place, c'est tout. Faut les ignorer. Et puis, crois-moi, t'es pas grosse...
Mais la colère m'envahit et je me lève brutalement, pour me diriger dans les rayonnages les plus proches. Evidemment, les deux pestes sont là, faisant mine d'être absorbées par leur livre.
Je reste cachée derrière un rayonnage. Un petit maléfice bien placé, dans le dos comme ce qu'elles font aux autres. Je réfléchis un peu, puis trouve : un sortilège d'Engorgement fera l'affaire.
Amplificatum !
Le résultat ne se fait pas attendre et je m'éclipse en pouffant, ma colère un peu retombée. La bibliothécaire les fera rouler jusqu'à l'infirmerie, j'imagine. En tout cas, il y a du monde dans la bibliothèque, et dans les couloirs : elles ne passeront pas inaperçues.
Je sais que en faisant ça, j'ai déclenché la guerre. Je sais que je me suis vengée...
Mais leurs attaques me reviennent sans cesse en mémoire. Et tout le reste, la discussion mystérieuse entre Rogue et Bellington, Kudzin et Noémie, tout ça me sort de la tête.
Grosse grosse grosse.

C'est le dimanche 4 septembre, le lendemain, qu'une élève de première année affirme avoir vu quelque chose rôder autour elle la nuit précédente, dans le noir. Une ombre mise en échec par la lumière qu'elle a brusquement allumée.
Une chose qui tentait de la capturer.

Mais rien d'autre ne se passe et il n'y a aucune suite. Je ne prête pas d'attention à cette histoire, et la rumeur aussi retombe rapidement, aussi vite qu'elle a commencé.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)
Donc, voici les liens : 
Première partie : ici
Chapitre 2 ( Sandrine ) : à venir

2 commentaires:

  1. Purée, je crois que je ne vais pas me lasser de sitôt de vos petites aventures !

    RépondreSupprimer
  2. Mon nom est Amanda Mazzei De New York, je l'ai lu quelques témoignages sur un lanceur amour sort sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs anciens amants dans les 48 heures, Sincèrement, je pensais juste si cela était réel et si cet homme pouvait vraiment aider à ramener mon amant que j'aime tellement. Je décidai de le contacter parce que j'aime mon partenaire beaucoup et nous avons été séparés pendant quelques mois je lui ai vraiment manqué tellement, je l'ai essayé tous les autres moyens de le faire revenir, mais ne pouvait pas. J'ai contacté: drotutuhealinghome@hotmail.com et il m'a dit que mon partenaire va revenir à moi dans les prochaines 12 heures, DR otutu l'a libéré jusqu'à savoir combien je l'ai aimé et lui a voulu revenir. Et a ouvert ses yeux à l'image combien nous avons part together.with l'aide du Dr otutu nous sommes heureux retour again.As I`m écrit ce témoignage en ce moment I `m la plus heureuse des femmes sur la terre la, moi et mon partenaire vivent une vie heureuse et notre amour est plus forte que la façon dont il était avant même pause up.All merci à DR otutu pour le travail excessif qu'il a fait pour moi en me aidant à revenir avec mon partenaire. Je voudrais déposer l'adresse mail de DR et espérons que vous voyez ce témoignage et contactez-le si vous avez un amant que vous voulez vraiment de retour si mal, Son email drotutuhealinghome@hotmail.com) ou NUMBER WHATS-APP: 2349051417394

    RépondreSupprimer